lundi 23 septembre 2013

Pas si enfantin...

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler d'une de mes (nombreuse) passions, celle ci étant peut être la plus atypique de toutes... les Pullips !

Il s'agit de petites poupées (une trentaine de cm) d'origine coréenne, et vendues par une Groove, une société japonaise, pour un prix aux alentour de 130€, en fonction des modèles.

Ces poupées sont fabriquées en nombre limité, ce qui explique leur prix : ce sont des objets de collection ! Elles sont expressives, et customisables à souhait. Elles en deviennent un objet unique, une façon de créer, de s'exprimer.

Je suis tombée dedans il y a presque 4 ans, et j'ai sauté le pas il y a plus d'un an, j'ai aujourd'hui 2 poupées à mon actif. Je vous  présente ma première poupée :


Anastasia est à l'origine du modèle Bloody Red Hood... c'est à dire qu'elle ressemblait à ceci quand je l'ai achetée : 



J'ai donc changé ses cheveux, la couleur de ses yeux, mais aussi son corps. J'ai opté pour un type de corps plus articulé, qui me permet une plus grande liberté pendant les séances photos. Par exemple, ma miss n'aurait pas pu s'asseoir comme elle le fait dans sa photo de présentation avec son corps d'origine !


Car la grande question qui revient toujours quand je parle des mes dolls : "Mais, tu joues à la poupée ?!"

Non, je ne joue pas à la poupée. Je cherche à la customiser, je couds des vêtements qui cadrent avec l'univers que j'ai choisi pour elle, je chine dans des brocantes des petits meubles, et je la prend en photo !

Car là est le jeu : la mise en scène, donner l'illusion que cette petite poupée est vivante...


Sceptique ? Je vous laisse en compagnie de mes clichés préférés, en espérant qu'ils vous amuseront :)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire