mercredi 25 septembre 2013

Sélections de Recettes pour Repas Nomades

Aujourd'hui, je m'attaque à un sujet délicat : la pause déjeuner. On a pas toujours le temps d'acheter un sandwich, encore moins celui de s'asseoir quelque part...

La mauvaise idée : Zapper le repas. La productivité de l'après midi avoisinera les -10, et le risque de dévorer une tablette de chocolat entière à 17h est bien grand...

La bonne idée : Emporter son plat préparé ! Rassasié, on bossera mieux le reste de la journée, et pas besoin de sacrifier de son hygiène de vie ! 


Pour remédier à ce problème, voici une petite sélection de recette facile à emporter !



Recettes Froides : 
Salade Argentine : une petite salade différente, un voyage le temps d'un repas. Je m'y vois déjà y apporter ma touche avec quelques haricots rouges.

Salade d'Automne : un recette très fraiche, que j'ai hâte de tester !

Salade de Riz à l'Indienne : La recette à l'air longue à première vue, mais il y a de la place pour la créativité, et donc probablement moyen de la raccourcir !

Salade de Castre : ou la rencontre des figues, des noix et du roquefort !

Lasagnes froides Saumon fumé Avocat : tout est dans le titre !

Wrap Thon mimolette : facile à transporter



Accompagnement : 

Cake aux olives : Une ou deux tranches, pour aller avec la salade d'automne par exemple !




Cette liste est destinée à grossir... Si vous avez vous en tester, si vous aimeriez en ajouter, allez y, partagez !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire