dimanche 25 août 2013

Mes Indispensables



Les vacances touchent presque à leur fin, il est temps de faire du tri, préparer sa rentrée pour commencer du bon pied. C'est en pensant à cela que j'ai eu l'idée d'une petite série d'article sur ce thème  : l'effervescence de la reprise, le tri, les nouvelles affaires... Savoir ce qui est indispensable de ce qui ne l'est pas, ça en fait partie. 
Pour cet article, j'ai donc décidé de vous présenter mes indispensables de ma trousse de toilette. Le seul critère de sélection : Qu'est ce que j'irai racheter en courant si je tombais en panne ? Voici ma sélection ! 




Masque à l'Argile Marocaine - Yves Rocher - 17€50 les 100 mL
Voici un produit que j'affectionne particulièrement. C'est un masque conçu pour le visage et les cheveux, mais je ne l'utilise que sur ma crinière. Il s'utilise sous la douche : je l'applique sur cheveux fraîchement lavés et rincés pendant 15min puis je rince. Les cheveux sont beaucoup plus doux. Le prix est un peu élevé, mais il y a souvent des réductions intéressantes dans cette boutique, et je n'ai besoin de m'en servir qu'une fois toutes les 3 semaines, ce qui en fait un produit efficace et abordable. 

Le petit + : je rince à l'eau fraîche, ce qui rend les cheveux plus brillant. Une pierre deux coups ! 








Déodorant Crème Caresse - Maria Galland - environ 15€


Ce déodorant a des avantages et des inconvénients, il faut quand même le dire. Pour y aller franchement, sachez tout de même qu'il contient de l'aluminium, pas top. Cependant, il reste dans ma liste, pourquoi ? 
D'abord l'application en crème. Je la trouve bien plus pratique qu'en bille où le produit dégouline et tâche les vêtements, ou en spray qui parfume toute la salle de bain. L'odeur est extrêmement discrète et n'altère pas le parfum que l'on utilise par la suite. Son action est très efficace et dure dans le temps, pas de risque d'odeur gênante, quand bien même on enchaine le boulot la journée et une fiesta le soir. Il dure longtemps et est donc largement rentabilisé. 
A vous de peser le pour et le contre ! 






Nude Magique BB Cream- L'oréal - 14€50 
















Ne pas se fier à la taille du tube ! Chaque tube a tenu plus de 6 mois, c'est un très bon produit en terme de longévité dans la salle de bain.

La promesse ? Un teint unifié et une pigmentation parfaitement adaptée à la carnation. En effet, quand on sort la crème de son tube, elle apparait... blanche. Ca peut surprendre, mais en étalant, on sent de très très fines billes rouler et éclater. En effet, la couleur est parfaite, je l'ai étalée sur ma main pour vous l'illustrer.

J'aime beaucoup ce produit pour sa couvrance légère qui ne fait pas plâtre et la l'éclat qu'il apporte.
Petit hic si je puis me permettre : il contient des paraben, mais je le tolère quand même car c'est mon seul produit dans ce cas, donc je ne m'en tartine pas non plus !








Stick Correcteur - Miss Helen - ?
J'utilise ce produit en 3 en 1 : anti cerne, base pour paupière et enlumineur de teint. Il est trouvable facilement (Miss Helen = Monoprix !) et dure trèèèèès longtemps. Une fois le bâton poussé jusqu'au bout, il est encore possible de récupérer du produit en grattant avec un pinceau fin, ce qui prolonge considérablement sa durée de vie.
Impossible de vous dire le prix, je l'aime tellement d'amour que je l'achète sans regarder, c'est vous dire ! 





Pince à Epiler - Nocibé - 5€90
Une pince à épiler ?! Mais oui, celle là est si exceptionnelle que je ne pouvais pas ne pas l'inclure dans ma sélection, en grande maniaque du poil que je suis. Sa forme permet de ne pas cacher la zone qu'on épile avec sa main, elle attrape bien, elle n'est pas coupante ou pointue, donc pas de dégâts !






Gel Crème Hydratation intense - Yves Rocher - 11€80 les 50 mL

Cette crème me plait énormément. Elle est très hydratante et nourrissante, c'est pourquoi je l'utilise la nuit après le démaquillage, car elle est trop riche pour le jour et risquerait de faire dégouliner le maquillage. Sa texture et son odeur sont parfaites selon mes goûts ! Sa durée de vie achève de me conquérir.




Angel Pivoine - Thierry Mugler - environ 46€
Ce parfum m'est très précieux. Ce fut mon premier vrai parfum, et comme il est très rare, je le considère un peu comme MON parfum. Il est si rare qu'on ne le trouve plus que sur internet, c'est pourquoi je ne le porte plus quotidiennement mais uniquement pour les occasions spéciales, quand je veux faire passer le message "Je suis Unique". 
C'est vous dire.

1 commentaire:

  1. La pince à éppiler est trop belle, j'adore ça forme courbé :) en plus d'être pratique !

    RépondreSupprimer