samedi 23 août 2014

DIY : Le Bracelet Tressé

Bien le bonjour  !

J'aime bien cette salutation un peu désuète, ça pose tout de suite l'ambiance je trouve… Bref, revenons à ce DIY que je vous ai concocté, j'y ai passé pas mal de temps entre différents problèmes techniques, alors j'ai hate de vous le présenter !

Vous voyez ces deux petits rubans qui retiennent les vêtements au cintre dans les magasins ? Je suis sure que vous aussi vous les coupez… mais n'y a t-il pas moyen d'en faire quelque chose ? Ils sont pile poil de la couleur de ce beau petit haut que vous venez de dénicher, alors pourquoi ne pas en faire un accessoire assorti ?

C'est ce que je vous propose dans ce tuto !

Vous aurez besoin de :

  • Votre ruban
  • Une chaine métallique
  • Un ruban de sequin
  • Un gros anneau
  • Plusieurs petits anneaux
  • Un mousqueton pour le fermoir
  • 2 caches noeuds
Comme matériel il faudra des pinces à bijoux, une pince coupante et un peu de colle.

Pour celles qui bricolent déjà leur bijoux, ça devrait pas couter grand chose ! Pour les autres, les prix seront bien sur moins chers sur internet, mais il y a de très jolies boutiques comme La Droguerie qui valent le détour et qui n'abusent pas dans leur tarif ;)



Préparer des rubans

Tout d'abord, commencer par faire un noeud à chacune des extrémités du ruban de couleur. Faire un petit point de colle sur les noeuds pour les fixer, couper le bout qui dépasse et pendant que la colle est encore fraiche, coincer chaque noeud dans un cache noeud. Bien fermer avec une pince.

On a un peu de colle sur les doigts mais ce n'est pas très compliqué !

Ensuite, insérer un petit anneau dans l'oeillet de chaque cache noeud, refermer l'anneau.

Votre ruban est près ! 

Pour la chaine, mettre simplement un anneau a chaque extrémité.

Pour le ruban de sequin, j'ai juste fait un noeud à chaque extrémité, mis de la colle et glisser un anneau dans un sequin encollé : avec l'épaisseur des sequins, le noeud me semblait trop gros pour rentrer dans le cache noeud ! Ca tient très bien :)




Tressez ! 

Ensuite, mettre des 3 éléments de la tresse ensemble, en les enfilant sur l'anneau le plus gros, comme ceci :



On tresse bien jusqu'en bas !


Finition


Ensuite, enfiler les extrémités libres sur un anneau, ajouter un mousqueton, refermer et c'est fini ! 






TaDaaam !!!


2 commentaires:

  1. Super j'aime beaucoup l'idée de récuperer ces rubans ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, moi aussi je récupère tout le temps les rubans sur les vêtements ^^
    En tout cas ce petit bracelet est très mignon !

    RépondreSupprimer