samedi 30 novembre 2013

Blouse Airelle


J'ai profité de ma semaine de vacances pour coudre. Ca m'a fait un bien fou. Savoir faire autre chose, réfléchir autrement, voir naitre quelque chose de concret de ses efforts, là, tout de suite.

J'ai tout planifié d'avance : choix du patron, achat des fournitures… J'avais hâte de commencer.


Pour cette couture très spéciale, cette bouffée d'air, j'ai choisi une marque très spéciale : Deer and Doe. C'est une marque que j'ai vu naitre, que je suis depuis le début. J'admire l'originalité des patrons, et j'attends impatiemment les nouvelles sorties, dans jamais oser me lancer… Et voilà qui est fait ! J'ai commencé donc par la blouse Airelle, niveau intermédiaire. Et effectivement, c'était pas de la tarte pour mon petit niveau !


J'ai choisi de faire la totale, parmi les variantes proposées : manches + col.

J'ai ajouté la pose de passepoil sur chaque raccord de l'empiècement du dos, et je ne regrette pas ! Autre modification : j'ai réduit le buste grâce au tuto sur le blog du site, pour que mon petit bonnet A ne se sente pas trop perdu dans les largeurs de tissu !

Airelle - Taille 36 avec buste réduit.

Je reprendrai très vite j'espère ce patron, pour une version plus détente, sans manches et sans col ! A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire