dimanche 14 octobre 2012

Pochette Rétro

Des Fleurs d'hiver

Voici une petite réalisation couture : La Pochette Rétro. Elle est constituée de deux types de tissus en coton (l'extérieur et sa doublure), et se ferme par un fermoir type Porte-Monnaie. J'aime beaucoup ce petit modèle, assez grand malgré tout pour y fourrer pas mal de chose, mais qui reste assez peu encombrant. Pour celui ci, j'ai choisi un imprimé vif pour l'extérieur, un côté un peu japonais, et j'ai littéralement changé de style pour la doublure.

Une doublure qui détonne !

Beaucoup plus baroque à l'intérieur, j'ai trouvé le contraste intéressant, mais elle est bien sur réalisable avec tout type d'imprimé ! J'en ai d'ailleurs fait une autre, cette fois en utilisant le tissu baroque en extérieur, et un vichy jaune en dedans.

Détail des coutures

Cette pochette nécessite quand même un peu de travail : je passe environ une heure et demi dessus entre la découpe et la réalisation finale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire