mercredi 10 octobre 2012

Madeleines au Miel et Pépites de Chocolat





Je m'inspire beaucoup du climat pour mes créations, et la cuisine n'y échappe pas... Voici donc une recette qui conviendra parfaitement à ce temps d'automne. A déguster avec une bonne tasse de thé bien chaud !




Pour environ 27 madeleines, il vous faudra :

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 150g de farine
  • 3 cuillère à soupe de miel
  • 100g de beurre fondu
  • Des pépites de chocolat (quantité en fonction des goûts !)
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Allumer le four à 200° sur chaleur tournante.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le sel, la levure, le beurre fondu. Bien mélanger. Ajouter la majeure partie des pépites, et mélanger.

Remplir les moules (on dit souvent de les remplir à moitié, au 3/4... moi je les remplis entièrement, et c'est bien plus joli ! Ca ne déborde pas, et la madeleine est plus bombée). Déposer quelques pépites sur le dessus.

Enfourner 10min.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire