vendredi 22 mars 2013

DIY : Tuto Pique Aiguille façon Poupée Vaudou


Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un Pique Aiguille façon Poupée Vaudou. J'ai vu plusieurs raison à ce DIY : le côté décalé, la facilité de réalisation, et tout simplement parce que parfois on a besoin de se défouler! Comme quand une vendeuse vous raconte n'importe quoi par exemple.



Bref, pour ce DIY, il vous faut  :
1) De la feutrine grise (ou toute autre couleur d'ailleurs !)
2) Du fil noir
3) Du fil à broder rouge
4) De la ouate
5) Un petit dessin pour le patron (je vous montre le mien, que vous voyez bien qu'il faut le faire large et en exagérant les courbes !)







Tout d'abord, coupez la feutrine aux dimensions du patron en 2 exemplaires. L'un sera le dessus, l'autre le dessous.

Prenez le morceau qui servira de dessus, et brodez y le visage. Vous pouvez également ajouter quelques organes en rouge, moi je brode un coeur !

Plus le point sera irrégulier, plus l'effet vaudou sera, il me semble, atteint. N'hésitez pas à faire une bouche tordue, des yeux de tailles différentes... Le but est de se défouler ! Alors faites des erreurs exprès, c'est l'objectif ;)









Causez ensuite les deux morceaux ensemble, le brodé et le vierge. Vous pouvez faire une couture continue en point arrière. J'ai choisi de faire un point avant tout bête, discontinu, irrégulier. Je voulais vraiment donner l'impression de vite fait, d'absence de connaissance en couture, pour un effet plus... effrayant !

N'oubliez pas de garder de la place pour passer le rembourrage !











On rembourre, on rembourre...

On termine la couture...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire