mardi 5 février 2013

Mocha Blanc Ultra Gourmand



Je publie très peu en ce moment, je sais, j'en suis la première navrée ! Mais travail intensif oblige, le temps me manque... Le nombre de visite s'en ressent malheureusement. Pour patienter (plus que 2 semaines avant que ma charge de travail ne s'allège), voici une petite recette express et ultra gourmande !

Pour la ptite histoire, j'adore le Mocha Blanc de chez Starbuck. Une irrépressible envie de cette délicieuse boisson s'est faite sentir, mais il fallait se rendre à l'évidence : avec autant de boulot, même pas la peine de penser sortir !

J'ai donc cherché des recettes, fait des essais autour de ma casserole, et Voilà ! Ma gourmandise me perdra !


Miam !


Pour un grand Mug, il vous faut :

  • 70g de chocolat blanc
  • 25 cL de lait
  • 1 tasse de café
  • De la crème fouettée
  • Du cacao non sucré en poudre, ou un peu de chocolat amer râpé

Dans une casserole, faite chauffer à feu moyen le lait. Quand des bulles commencent à apparaitre, mettre le chocolat coupé (le plus finement possible) et le faire fondre. 

Pendant ce temps, préparer le café.

Une fois le chocolat fondu, ajouter le café, mélanger.

Verser dans le mug, surmonter de crème fouettée et saupoudrer de cacao.


Bien sûr, adaptez les quantités à vos goûts ! Certain préféreront atténuer le goût du café, d'autres le mettre en valeur, on peut trouver le chocolat blanc très sucré et préférer en mettre moins... A vous de voir ! Cette recette est une base. Pour vous donner une idée : mon Mocha Blanc n'est pas très fort en café même si le goût est présent. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire