samedi 22 décembre 2012

Poulet aux artichauts

Je vais vous présenté ma recette coup de coeur de cette fin d'année 2012 : le poulet aux artichauts ! Un mariage inattendu et très fin, une recette simplisme, bref, que des avantages.
Je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil que mes convives avaient déjà entamé le repas !

La recette originale se trouve ici, je vous présente ma version :

Pour 6 personnes :

  • 6 cuisses de poulets ou 6 escalopes de poulet coupées en 2-3 morceaux
  • 5-6 articahuts poivrade
  • 1 oignon
  • Olives vertes dénoyautées
  • 25 cL de vin blanc
  • 50 cL d'eau
  • Bouillon de vollaille
  • de l'ail
  • Herbes de Provence

Dans une poêle classique, faire revenir le poulet et les artichauts effeuillés coupés en 2.
Dans une poêle profonde style Wok, faire revenir l'oignon émincé et rajouter le contenu de l'autre poêle.

Ajouter le vin, 25 cL d'eau, le bouillon et l'ail et les herbes.

Laisser cuire 1h en tout. Au bout de 45 min, ajouter les olives.

Vous pouvez être amené a rajouter un peu d'eau au cours de la cuisson pour garder un jus.

Un dressage certe à revoir ! 

A tester : faire la même recette dans un plat à tajine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire