dimanche 11 novembre 2012

DIY : Mettre de la couleur dans une chemise





Alors aujourd'hui un petit DIY qui nous viens d'ici ! Un blog frais, plein d'idées ! Et n'ayez pas peur, c'est en anglais, mais il y a souvent des vidéos, c'est pas bien dur à comprendre :)

Nous allons donc garnir de ruban tout le long de la chemise, côté boutonnières.

Il vous faut :

Quelle tristesse ! 


  • Une chemise
  • Du thermocollant (type celui qui est vendu pour les ourlets)
  • Un ruban de votre choix
  • De la colle textile pour la version originale 
                       OU
  • Une machine à coudre pour ma version !

J'ai dépensé pour ce DIY 3€75 de ruban thermocollant et 2€ de ruban pour garnir. Ce qui fait une dépense totale de 5€75, mais il me reste laaaaargement de thermocollant pour faire au moins... 7-8 chemises. Ce qui fait une dépense de thermocollant d'environ 0,50€, soit la nouvelle chemise à 2€50 ! En ce qui concerne le temps mis, j'ai eu des problème de machine à coudre, ça compte pas xD

Marche à suivre

La vidéo de I Spy DIY

1) Tout d'abord, il va falloir couper le ruban à la longueur de la chemise, ainsi que le thermocollant

2) Pour coller le ruban, il faut appliquer le thermocollant sur le bord de la chemise, côté papier vers vous. Repassez, petit à petit pour suivre au mieux la chemise. Une fois terminé, décoller le papier. Appliquez le ruban sur le thermocollant et repassez par dessus. En prenant son temps, ce n'est pas bien difficile ! 

Si vous le souhaitez, vous pouvez repliez le ruban pour faire l'arrière, comme dans la vidéo, ou pas, à vous de voir :)

On en est là !


3) J'ai choisi pour ma chemise de refaire carrément les boutonnières à la machine. C'est vrai que ça rallonge pas mal l'ouvrage (surtout si comme moi on a pas encore bien apprivoisé le mode boutonnière automatique !), mais je trouve que le fini est plus propre, et ça assure une petite sécurité en cas de défaillance du thermocollant

Ce qui donne ceci !


Et voilà ! 


TaDaaa ! 

1 commentaire:

  1. C'est sympa comme tout !
    J'aime beaucoup le tissu étoilé que tu as utilisé :)

    RépondreSupprimer