mardi 30 octobre 2012

Soupe de Potiron

Une recette de saison ! Elle arrive pile pour Halloween, alors régalez vous !

Pour 6 personnes :

  • Un peu plus de 2kg de potiron
  • 400-500g de marron cuit sous vide (plus il y en a, plus ça sera sucré)
  • 1 oignon et demi
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Cumin
  • Sel, poivre

Eplucher le potiron et le couper en morceaux. Le mettre dans une cocotte avec les marrons et les oignons. Recouvrir d'eau, ajouter le cube, et le cumin selon votre convenance. Laisser mijoter.

La soupe est prête quand on peut enfoncer facilement une fourchette dans les potirons. Mixer. Rectifier l'assaisonnement, et régalez vous ! 



Suggestion d'accompagnement : 

J'ai préparé cette recette avec du riz complet. J'ai réservé un peu de potiron que j'ai coupé en petits dés et cuits dans un peu d'eau à part, avec un peu d'oignon et de cumin. J'avais prévu de rajouter aussi des petits pois, mais à ma grande surprise, je n'en avais plus ! Tant pis !

2 commentaires:

  1. Oh, tiens, ma mère a fait de la soupe à la citrouille (quoi que, c'est peut-être du potiron en fait :P) pour ce soir ! ^^

    RépondreSupprimer